Diagnostic à distance des réseaux

Réduisez vos coûts avec le diagnostic réseau à distance

 

Pour les entreprises, le diagnostic à distance des réseaux informatiques participe à la réduction des coûts !

Une même équipe peut intervenir en tout point du réseau informatique lorsqu'un problème survient. Avec nos outils de diagnostic à distance, les ingénieurs n'ont plus besoin de se rendre sur place.

Ils interviennent directement -sans délai- avec pour résultat une diminution importante de la durée de résolution des problèmes.

 

Solutions d'analyse et de diagnostic des réseaux informatique à distance

 

 

Selon leur architecture réseau les entreprises peuvent utiliser une ou plusieurs des solutions listées ci-dessous pour réaliser un diagnostic des réseaux distants. 

Savvius Insight

Savvius Insight est une sonde matériel autonome, qui peut aussi être utilisée depuis Omnipeek.

En plus de servir de système de capture et d'analyse réseau à distance, elle produit 13 tableaux de bord réseau essentiels au contrôle du réseau et des performances des applications.

Capture Engine pour Omnipeek

Capture Engine pour Omnipeek est un logiciel a installer sur un PC Windows®.

Le plus souvent installé sur un PC rackable doté de plusieurs cartes Ethernet, Capture Engine est alors piloté par Omnipeek pour réaliser un diagnostic du réseau sur les différents segments réseau auxquels il est connecté.

C'est une excellente solution pour le diagnostic multi-segments du réseau et la localisation rapide des latences.

Omnipliances

Les Omnipliances sont des boitiers rackables 19 pouces.

Selon les modèles ils supportent des cartes Ethernet spécialement conçues pour la capture et l'analyse des réseaux 10 et 40 Gigabits Ethernet.

Omnipeek Remote Assistant

Omnipeek Remote Assistant est un petit logiciel très simple d'utilisation à lancer sur les postes utilisateurs en cas de besoin. D'un simple clic, ce dernier active l'enregistrement des flux réseau qu'il transmettra à l'administrateur pour diagnostic.

Omnipeek Remote Assistant fonctionne avec des connexion filaire ou sans fil. Il ne nécessite pas de connexion réseau ce qui en fait l'outil idéal pour le diagnostic des problèmes de connexion.

Sécurité : les fichiers de capture sont cryptés avec une clé associée au logiciel Omnipeek Enterprise de l'administrateur réseau.

Points d'accès (AP) sans fil Cisco ou Aruba

Les points d'accès sans fil Cisco et Aruba peuvent être pilotés par Omnipeek à distance pour réaliser une capture, un audit ou un diagnostic des réseaux Wireless.

TCPDump

Omnipeek peut se connecter à une machine qui support TCPDump pour capturer le trafic réseau sur l'une des interaces réseau du périphérique. TCPDump est disponible sur l'ensemble des matériels qui tournent avec un système UNIX : FireWall, NAS, Serveurs …