ANALYSE ET DIAGNOSTIC TRAFIC VIRTUEL

 


Acheter Version d'évaluation

 

Les serveurs virtualisés échangent entre eux du trafic invisible pour les administrateurs réseau

 

Le trafic critique peut ne jamais quitter le rack, créant ainsi un trou noir dans votre réseau. Les outils de la plateforme OmniPeek rendent aux administrateurs réseau un accès complet et temps réel à l'ensemble du trafic réseau, y compris celui des serveurs virtualisés.

Avec la plateforme OmniPeek, l'éditeur WildPackets propose des solutions internes et externes pour l'analyse et le diagnostic du trafic virtuel au même titre que le reste du trafic réseau.

De nouvelles zones d'ombre sont apparues sur les réseaux des entreprises avec l'arrivée des serveurs virtualisés : le trafic échangé entre les servers virtuels n'apparait jamais sur le réseau ethernet filaire où il pourrait être capturé et analysé avec les outils traditionnel. Cette situation ne donne que peu de visibilité aux administrateurs réseau sur les échanges inter-serveurs.

La plateforme OmniPeek peut superviser en permanence les applications critiques installées sur des plateformes virtuelles et alerter les ingénieurs dès qu'un problème survient. Avec l'enregistrement de ce trafic fantome, l'analyse du problème survenu peut commencer sans délai.

 

flechedroite3Trafic Invisible

La présence de trafic invisible est un soucis pour les équipes en charge des Data-center en charge du diagnostic, de l'optimisation et de la sécurisation des serveurs virtuels. Comment optimiser quelque chose que l'on ne voit pas ? 

Les entreprises, de plus en plus nombreuses ont recours à la virtualisation augmentant de fait, la taille 'du trou noir' pour les ingénieurs des data-centers.

flechedroite3Trafic interne entre serveurs sur un même matériel

Le trafic réseau entre serveurs virtuels est une part importante de la virtualisation aujoud'hui et c'est répandu dans les entreprises de toutes tailles. C'est le cas typique lorsqu'il n'existe qu'un seul serveur physique qui héberge de multiples machines virtuelles

 

Trafic invisible ou trafic intra-host

 

Pour superviser le trafic entre serveurs à l'intérieur d'un seul serveur physique avec Omnipeek utilise la sonde logicielle Capture Engine. Capture Engine tourne comme une application du serveur virtuel et permet d'accèder à l'ensemble des interfaces réseau virtuelles du serveur. Cela permet de surveiller et d'analyser l'ensemble du trafic interne.

 

flechedroite3Trafic entre serveurs virtuels

Avec l'augmentation des performances des matériels, il n'est pas rare de voir installer plusieurs serveurs virtuels, hébergent eux même plusieurs serveurs logiciels. L'entreprise se retrouve avec un ensemble de serveurs virtuels avec une seule interface réseau.

 

 

Trafic inter fermes virtuelles

 

 

Pour permettre l'analyse de ces grandes quantités de données, NetWalker fourni des appliances de WildPackets adaptés aux différents besoins de performances.

 

 

Acheter Version d'évaluation