Acheter
Les serveurs virtualisés échangent entre eux du trafic invisible pour les administrateurs réseau
Le trafic critique peut ne jamais quitter le rack, créant ainsi un 'trou noir' dans votre réseau. Les outils de la plateforme Omnipliance Virtual rendent un accès complet et temps réel à l'ensemble du trafic réseau, y compris celui des serveurs virtualisés.
Avec la plateforme Omnipliance Virtual, l'éditeur Savvius propose une solution pour l'analyse et le diagnostic du trafic virtuel au même titre que le reste du trafic réseau et étend vos capacités NPMD.
De nouvelles zones d'ombre sont apparues sur les réseaux des entreprises avec l'arrivée des serveurs virtualisés : le trafic échangé entre les servers virtuels n'apparait jamais sur le réseau ethernet filaire où il pourrait être capturé et analysé avec les outils traditionnel. Cette situation ne donne que peu de visibilité aux administrateurs réseau sur les échanges inter-serveurs.
La plateforme Omnipliance Virtual peut superviser en permanence les performances des applications critiques installées sur des plateformes virtuelles et alerter les ingénieurs dès qu'un problème survient. Avec l'enregistrement de ce trafic fantôme, l'analyse du problème survenu peut commencer sans délai.
Trafic Invisible
La présence de trafic invisible est un soucis pour les équipes des Data-center en charge du diagnostic, de l'optimisation et de la sécurisation des serveurs virtuels. Comment optimiser quelque chose que l'on ne voit pas ?
Les entreprises, de plus en plus nombreuses ont recours à la virtualisation augmentant de fait, la taille 'du trou noir' pour les ingénieurs des data-centers.
Trafic interne entre serveurs sur un même matériel
Le trafic réseau entre serveurs virtuels est une part importante de la virtualisation aujourd'hui et c'est répandu dans les entreprises de toutes tailles. C'est le cas typique lorsqu'il n'existe qu'un seul serveur physique qui héberge de multiples machines virtuelles
Pour superviser le trafic entre serveurs virtuels à l'intérieur d'un seul serveur physique depuis Omnipeek, il faut installer Omnipliance Virtual sur une VM dédiée. Cela permet de surveiller et d'analyser l'ensemble du trafic interne.
Trafic entre serveurs virtuels
Les performances des matériels permettent l'installation de plusieurs serveurs virtuels, hébergent eux même plusieurs serveurs logiciels. L'entreprise se retrouve avec un ensemble de serveurs virtuels avec une seule interface réseau.
Pour permettre l'analyse de ces grandes quantités de données, NetWalker fourni des appliances de Savvius adaptés aux différents besoins de performances.
Acheter