Supervision et Diagnostic VoIP

 

diagnostic qualité voip avec le sniffer OmniPeek

  

Avec le développement de la voix sur IP (VoIP) et de la vidéo sur IP, les ingénieurs ont besoin d’outils performants et temps réels pour établir leurs diagnostics.

OmniPeek Enterprise se présente comme la solution idéale à la fois pour une supervision continue et pour une expertise quand surviennent des problèmes de qualité.

 


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flechedroite3CONTRAINTES DE LA VOIP

La généralisation des solutions de téléphonie sur IP augmente considérablement la pression sur l'équipe informatique car cette nouvelle application que doit supporter le réseau est temps-réel : Autant les utilisateurs peuvent tolérer quelques lenteurs pour la réception d'un courrier électronique, autant il est impossible de mener une conversation VoIP si l'infrastructure et la prise en charge des appels VoIP ne sont pas parfaites.

De nombreux facteurs peuvent dégrader la qualité des appels : des problèmes directement liés au protocole SIP, au codec utilisé par chaque correspondant ou simplement à la configuration des postes ou des centraux IP. Cependant, la performance générale du réseau en terme de temps de réponse et qualité de routage reste primordiale. Une trop grande latence et c'est l'ensemble des applicatifs, VoIP comprise qui en pâtit.

OmniPeek est la solution qui permet à vos ingénieurs de mener à bien la mission critique d'assurer la bonne santé du réseau informatique.


flechedroite3INDÉPENDANT DES MATÉRIELS, SIMPLE ET PERFORMANT

Diagnostic voip et playback en temps-réel

Quelque soit la marque de votre équipement IPBX ou Centrex , quelque soient les protocoles et codecs utilisés, OmniPeek prend en compte tous ces dispositifs pour vous présenter un tableau de bord synthétique du fonctionnement de votre installation de voix sur IP quelque soit sa complexité.

Doté de la capacité de réaliser l'analyse et l'audit sur des sites distants, OmniPeek permet à vos ingénieurs d'intervenir très rapidement sur l'ensemble de vos sites et de vos réseaux ethernet ou wifi.

Un décodage complet de chaque codec G.711, G.729, G.723.1 … permet l'analyse détaillée de chaque paquet.

flechedroite3SUPERVISION ET CONTROLE TEMPS-RÉEL DES APPELS EN COURS

VoIP Jitter

Dans une interface structurée autour des conversations téléphoniques, OmniPeek affiche directement l'analyse détaillée de la latence, du débit et des nombreux autres paramètres qui peuvent dégrader la qualité des conversations pour vos utilisateurs (Bande passante, QoS, …)

Chaque appel est présenté dans l'ordre chronologique avec identifications de l'appelant et de l'appelé et de la cause de la fin de l'appel : Fin de conversation normale : un correspondant vient de raccrocher, coupure, timeout …

L'analyse complète des paquets de signalisation SIP, Skinny (Cisco), H.323, Cisco SCCP, Avaya CCMS, MGCP, RTSP … des appels en cours permet une évaluation simple de la qualité de la transaction et l'accès au CDR (Call Detail Record). 

flechedroite3AVIS UTILISATEURS

" ... Le nouveau tableau de bord d'OmniPeek affiche sur un seul écran l'ensemble des informations nécessaires à nos équipes pour identifier rapidement et résoudre tout problème de performances que rencontreraient nos clients" affirme l'un des responsables des équipes techniques de Deutsche Telekom.

Cette même personne indique également : " ... Après une longue période de validation, nos équipes techniques ont déployé la solution chez l'ensemble de nos clients permettant à notre plateforme de supervision basée en Allemagne une supervision temps-réel en tout point du globe..."

 

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