INTERMAPPER REMOTEACCESS

InterMapper RemoteAccess est un logiciel qui permet de gérer à distance les cartes d'InterMapper.

InterMapper RemoteAccess permet aux administrateurs réseau d'avoir accès en temps-réel aux informations de supervision : Etats des serveurs, du réseau, charge des différents segments réseau et toutes les autres informations collectés via SNMP par le serveur InterMapper.

 

 

Cross-Plateforme

Surveillez et gérez le réseau depuis votre OS préférée : Windows, MacOS, Linux

Gestion distante simple

Accédez au serveur de supervision InterMapper depuis n'importe où

Accès sécurisé aux cartes

Gestion des accès et droits carte par carte.

  

 

flechedroite3Supervision réseau à distance

InterMapper RemoteAccess (IMR) est le compagnon idéal du logiciel de supervision réseau InterMapper : il permet d'accéder à distance aux informations détaillées de votre serveur InterMapper à distance.

InterMapper RemoteAccess s'installe sur les ordinateurs des ingénieurs réseau en charge de la supervision du système d'information de l'entreprise. Il se connecte de manière sécurisée aux serveurs InterMapper et fonctionne indifféremment sur Windows, Linux ou MacOS. IMR fonctionne parfaitement même avec une connexion 'lente' si vous utilisez votre téléphone portable comme modem en EDGE.

flechedroite3Supervision réseau en équipe

Les ingénieurs peuvent à tout moment, modifier les réglages de la supervision réseau afin de garantir l'intégrité et l'exactitude des informations affichées.

D'un simple clic, ils peuvent également indiquer qu'un matériel est en cours de maintenance et désactiver temporairement les alarmes. L'icône de l'élément est alors affublé d'une clé à molette.

Depuis leur lieu d'intervention sur le réseau, ils peuvent ajouter un nouveau switch aux cartes réseau, modifier l'aspect d'une carte pour prendre en compte un changement de topologie ou changer le type et la fréquence des alarmes associées.

La mise à jour en temps-réel des informations de supervision réseau permet aux autres administrateurs réseau d'être toujours au fait des dernières modifications. C'est également un gain de temps pour l'entreprise, puisqu'une modification du réseau est immédiatement documentée ce qui évite une mise à jour différée des informations essentielles à la supervision réseau.

flechedroite3Techniquement

InterMapper RemoteAccess est un logiciel cross-plateforme qui fonctionne sur :

  • Windows 7/XP/Vista/2003/2008
  • MacOS X 10.5 ou plus
  • Distributions Linux : Red Hat, Fedora, Ubuntu, Debian, SuSE et d'autres

Tout ordinateur Pentium 1 Ghz avec Windows 7/XP/Vista/2003/2008 ou Unix avec 512 MB de RAM et MacOS 10.5 pourra faire tourner InterMapper RemoteAccess.

Java 1.6 est nécessaire.